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Questions fréquentes

J’ai deux bordereaux, puis-je les mettre dans un même dossier ?

A la création de votre dossier, il vous sera possible d’insérer deux bordereaux distincts, venant de deux salles des ventes différentes. Il faudra cliquer sur le bouton « + » avec l’intitulé « Ajouter un autre bordereau de salle des ventes ».

Comment suivre mon colis ?

Lorsque votre commande est réglée, le statut sera automatiquement mis à jour par notre équipe MBE La Rochelle. Lorsque votre objet sera expédié, vous recevrez un mail vous indiquant que le suivi est disponible sur votre espace client.

Quelles sont les démarches à suivre si mon colis arrive endommager ?

Si vous rencontrer un problème avec une commande en cours ou la livraison d’un colis, vous pouvez cliquer sur le bouton « Signaler un problème », et rédiger l’objet de votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment modifier mon adresse de facturation et de livraison ?

Si vous souhaitez changer votre adresse de facturation ou de livraison après avoir compléter et enregistrer votre de demande de devis vous pouvez nous adresser un mail à tout moment à cette adresse : contact@mymbelarochelle.fr.

Comment savoir si mon paiement a été accepté ?

Lors de la réception de votre paiement, le statut de votre dossier passera automatiquement en « Retrait en cours » qui signifie que le paiement a bien été validé et que votre lot est en cours de retrait. Vous serez notifié par mail.

Le colis est-il assuré ?

Par défaut, votre colis est couvert par l’assurance transporteur. Cette assurance couvre un forfait €/kg et non la valeur réelle de votre colis. Une assurance spécifique MBE SAFE VALUE vous est proposé, qui couvre la valeur de votre objet ainsi que les frais d’expéditions. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page d’accueil, article MBE SAFE VALUE.

Vais-je devoir payer des frais de douane ?

Lors d’un envoi hors EU, tous nos envois sont effectués en DAP (Delivery At Place), les droits et taxes en douanes sont dans leurs totalités facturés aux destinataires.

Est-il possible d’être livré en point relai ?

Oui, uniquement s’il s’agit d’un UAP (UPS ACESS POINT). Vous pouvez renseigner ses coordonnées dans le champ « adresse de livraison » prévu à cet effet.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon Compte » et remplissez les champs prévus à cet effet (dans l’onglet « modifier votre profil »).

Mes données personnelles sont-elles enregistrées sur le site ?

Pour toutes informations concernant l’utilisation de vos données et leurs stockage, rendez-vous sur notre page « Politique de confidentialité ».

Puis-je supprimer mon compte à tout moment ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous devez écrire un mail de demande de suppression à l’adresse mail suivante : contact@mymbelarochelle.fr. N’oubliez pas de confirmer via mail l’identité de votre compte, et de faire cette demande avec la même adresse mail que celle utilisée pour sa création.

Le Covid-19 affecte-t-il les délais de livraison ?

Au travers de chacune de nos actions, la santé et la sécurité de nos employés, collaborateurs et clients restent notre priorité absolue. C’est pourquoi, dès le début de la pandémie, nous avons adopté un protocole sanitaire. Les délais de livraison restent inchangés pour la majorité des envois, grâce à la qualité de service de nos transporteurs partenaires. Néanmoins dans cette période, aucun délai de livraison n’est garanti par les transporteurs.

Puis-je faire une demande de devis sans bordereau d’achat ?

  • Si vous n’avez pas votre bordereau d’achat, vous pouvez vous rapprocher de la salle des ventes qui vous le mettra à disposition. Si vous n’êtes pas encore acquéreur de l’objet, alors vous pouvez nous joindre le lien « INTERENCHERES » du lot correspondant à : contact@mymbelarochelle.fr.

Que faire si j'ai une question à laquelle vous n'avez pas encore répondu ?

Pour toutes questions complémentaires merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@mymbelarochelle.fr.